5 bonnes raisons d’utiliser un coussin de grossesse

coussin de grossesse utilité

Porter un enfant pendant 9 mois est sans le moindre doute une des plus belles expériences de la vie. Cependant, cela va sans dire que l’ensemble du processus de grossesse peut être très dur pour le corps, spécialement lorsqu’on commence à avoir des problèmes pour dormir.

La grossesse est un moment de la vie durant lequel la qualité et la quantité du sommeil sont fondamentales. Un manque de sommeil peut générer un épuisement et une incapacité à faire face aux défis quotidiens.

Voici cinq bonnes raisons d’utiliser un coussin de grossesse durant la grossesse :

1. Vous avez besoin de soutien pendant la grossesse : La croissance de l’utérus de la femme enceinte affecte sa posture et augmente la pression exercée au niveau de ses articulations et de son dos. Les changements hormonaux peuvent également causer un relâchement des articulations et des ligaments. Ces changements affectent souvent le sommeil de manière frustrante et désagréable. Un coussin de grossesse garantit un soutien à tous les niveaux nécessaires. L’utiliser va diminuer la douleur au niveau des épaules, hanches et dos, fréquentes chez les futures mamans.

2. Une bonne nuit de sommeil fait toute la différence : Un conseil fréquemment donné para les mamans expérimentées est « Dormez tant que vous le pouvez !» Bien sur, c’est l’idéal, il existe malgré tout de nombreux aspects qui compliquent le sommeil lorsque le ventre grossit et que le corps change. Les coussins de grossesse sont spécialement conçus pour fournir le confort et soutien nécessaire pour pouvoir sombrer dans un profond sommeil et se réveiller en pleine forme.

3. Le coussin de grossesse est suffisamment polyvalent pour s’adapter à vos différents besoins : La plupart des femmes enceintes ressentent le besoin de bouger et de changer de position de repos plusieurs fois pendant la nuit. En effet, les articulations et ligaments douloureux empêchent de dormir. Le coussin de grossesse vous donnera la possibilité de changer de position parce que vous en avez envie et non pas parce que vous voulez soulager la douleur. Le coussin de grossesse s’adapte tout seul à votre position même si vous bougez.

4. Les coussins de grossesse sont pareils aux coussins d’allaitement : Souvent les jeunes mamans rangent leur coussin de grossesse après l’accouchement. Cela est du à un mauvais choix de coussin qui n’a pas été bien conçu et ne sert pas lors de l’allaitement.

5. Plus on est de fous, plus on rit : Il est évident que ce dicton ne vaut pas pour toutes les situations, même si dans le cas des coussins de grossesse, il est plus que valable ! Le coussin sera en effet un compagnon idéal pour les moments particuliers que vous passerez lorsque vous prendrez des siestes en famille ou juste lorsque vous vous relaxerez ensemble. Votre bambin (ou époux) peut ainsi se lover confortablement à vos côtés lorsque vous vous reposerez.

Exprimez vous!

*