10 conseils beauté pour femmes enceintes

La grossesse a toujours été un miracle. Mais maintenant, elle est aussi considérée comme étant sexy. Lorsqu’en 1991, le magazine « Vanity Fair » a publié en couverture la photo de Demi Moore apparemment nue et enceinte, cela a constitué un message fondamental sur le fait qu’une femme pouvait être en même temps enceinte et resplendissante.

Si vous avez l’impression d’être loin du compte, pas de problème. Voici dix conseils beauté qui vous permettront d’avoir l’air et de vous sentir bien durant votre grossesse.

1. Montrez vos jambes. En été, les robes courtes vous donneront un superbe effet. En hiver, les mini-jupes avec des collants et des chaussures plates sont vivement recommandées.

2. Pour une soirée, un pantalon en velours noir serrant et un top tombant feront un malheur : à la fois romantique et élégant. C’est le moment d’utiliser un beau col en V et de montrer votre décolleté.

3. Dévalisez l’armoire de votre mari et choisissez une chemise. Remontez les manches et ajoutez un bijou pour la touche féminine. Ou pas. Les vêtements d’homme sont longs et amples, parfaits pour la grossesse.

4. Offrez-vous un nouveau soutien-gorge. Etre enceinte signifie que vous allez changer de taille, vous pourrez prendre jusqu’à 6 kilos au niveau de la poitrine. Pour la plupart des femmes, un soutien avec des bretelles larges sera beaucoup plus confortable. En plus d’éviter que votre poitrine ne pende, porter la bonne taille de soutien permettra également que vos vêtements vous aillent beaucoup mieux.

conseils femmes enceintes

5. Faites ressortir vos cheveux avec des mèches. Une teinture complète ou une décoloration ne sont pas recommandées lorsque vous êtes enceinte. En effet, votre cuir chevelu pourrait absorber les produits chimiques. (On peut observer cela dans les urines). Mais rajouter quelques mèches n’est pas dangereux parce que la couleur n’est pas appliquée directement sur le cuir chevelu mais bien à 2 ou 3 centimètres des racines, les produits chimiques ne pourront dès lors pas atteindre le sang.

6. Maintenez votre peau souple avec du beurre de cacao. Utiliser une crème hydratante naturelle sur votre ventre et votre poitrine est totalement sûr et permet d’éviter, ou du moins de minimiser, l’apparition de vergetures la peau. Il est également fondamental de maintenir une augmentation de poids graduelle afin de ne pas étirer la peau trop rapidement.

7. Oubliez vos T-shirts démodés qui vous donnent l’air plus grosse que vous ne l’êtes. C’est la mode de montrer son joli ventre rond avec des T-shirts moulants. Etre enceinte c’est très sexy !

8. Achetez-vous de belles ballerines plates. En France et à Hollywood, elles font fureur chez les femmes enceintes mais aussi chez celles qui ne sont pas enceintes. Achetez une paire de qualité qui permette de supporter la colonne et qui soit en cuir ou en toile. Des chaussures qui ont des talons bas et larges (de 2 centimètres environ) sont également une bonne option. Souvenez-vous que vous aurez besoin de chaussures plus grandes et plus larges lorsque vous serez enceinte, donc essayez-les avant de les acheter.

9. Portez des habits monochromes (d’une seule couleur) ou s’habiller avec des lignes verticales permet de créer une illusion de longueur, ce qui met en valeur tous les types de corps.

10. Achetez un nouveau sac chic. Vous serez à la mode et vous vous sentirez belle.

Enfin, tout individu fait meilleure impression lorsqu’il se repose bien et mange sainement. Dormez suffisamment, faites du sport et mangez bien. Evitez en ce moment les snacks qui vous feront vous sentir molle et n’apporteront aucun bénéfice à votre bébé. Et souvenez-vous, il existe plein d’avantages beauté à la grossesse.

Le fait qu’on trouve les femmes enceintes plus belles possède une explication scientifique. L’augmentation du volume sanguin et de la circulation durant la grossesse rend la peau plus belle et vous donne un air plus lumineux. Et grâce aux changements hormonaux, les ongles fragiles se renforcent et les cheveux deviennent plus brillants. Une dernière chose : ne sous-estimez jamais la beauté liée au fait d’être heureuse. De nombreuses femmes enceintes disent qu’elles ne se sont jamais senties aussi belles et vivantes qu’enceintes.

Vous êtes enceinte? Bravo ! Vous avez certainement besoin d’un coussin de grossesse pour passer cette merveilleuse étape dans les meilleures conditions possibles. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur coussin de grossesse: big flopsy.

Exprimez vous!

*